4 mai 2014

Un nouveau défi en fondant

 J'ai accepté une commande de gâteau avant mon accouchement. J'ai vite réalisé que je n'avais plus l'énergie nécessaire pour passer 5+ heures debout à cuisiner et décorer. Par contre, le produit final a été plus que satisfaisant. Je le partage avec vous.

Ce gâteau était un défi puisqu'il était entièrement recouvert de fondant et avait un motif que je n'avais jamais accompli. J'en était seulement à mon 3e ou 4e gâteau recouvert de fondant, et mon 1er rectangulaire. J'étais surprise de voir la quantité de fondant nécessaire pour recouvrir un gâteau de cette grandeur (9"x13", 2 étages). Il m'a fallu approximativement 3 lbs de fondant jaune. Heureusement, j'avais opté d'acheter du fondant déjà coloré. C'est recommandé, croyez-moi. Je serais encore en train de tripoter le fondant pour le rendre jaune si je n'avais pas pris cette décision. Un "sheeter" serait tellement idéal (mais dispendieux).

Le motif de robe était mon second défi. J'avais vu une photo sur Pinterest et je l'ai reproduite. Mon fondant a été replié (à l'aide d'une baguette de bois), ce qui l'a fait un peu craquer. La prochaine fois, je couperai des morceaux triangulaires que je superposerai pour créer les plis dans la robe. Ce sera plus facile et uniforme.

Je suis très satisfaite des derniers détails en buttercream, surtout le bouquet (que j'ai accompli avec un petit bout en étoile) et l'écriture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire