22 juin 2012

Un gâteau fruité!


Afin de célébrer la fin de l'année scolaire, j'ai décidé de préparer un gâteau pour mes collègues (nous sommes des enseignants). Qu'a-t-il de mieux qu'un gâteau en forme de pamplemousse? Ce fruit représente, selon moi, la fraicheur d'un matin d'été.

J'ai fait cuire un gâteau à la vanille dans lequel j'ai incorporé du colorant rouge (no taste). Le gâteau est maintenant rose, comme l'intérieur d'un vrai pamplemousse. J'ai ajouté une étage de buttercream à la vanille au centre.

Le gâteau a été recouvert de buttercream à la vanille. Pour recréer la pelure, j'ai utilisé du fondant que j'ai teint jaune. Il a été difficile à placer, donc j'ai dû le couper en deux morceaux. La prochaine fois, je veux travailler sur la technique.  Ensuite, j'ai fait les morceaux de pamplemousse avec du fondant que j'ai également teint avec du rose.

La touche finale a rejoint le tout ensemble. J'ai fait une bordure avec des boules de fondant et j'ai inscrit "Bonnes vacances". Mes collègues l'ont bien apprécié. Et moi, bien j'ai gagné d'autre expérience avec le fondant.



2 commentaires:

  1. Il est magnifique ton gâteau! Mike et moi sommes très impressionnés!

    Maryse :)

    RépondreEffacer