18 juin 2012

Moules à fondant

J'ai utilisé un moule à fondant pour la première fois la semaine dernière. J'étais à la recherche d'emporte-pièces assez petits pour décorer le dessus des cupcakes. Par contre, ne trouvant pas ce que je cherchais, je me suis tournée vers les moules en silicone de Wilton. J'ai bien aimé l'utiliser.

C'était assez simple. Je n'ai pas eu besoin de saupoudrer le moule de fécule de maïs avant d'appliquer le fondant et ça n'a pas collé. De plus, au lieu d'utiliser les produits Wilton spécifiques lors de l'exécution (l'éponge pour écraser et le couteau à fondant Wilton pour sortir du moule), j'ai utilisé des choses dans ma cuisine (papier ciré pour écraser et petit couteau). C'est une technique que je vais définitivement réutiliser. Je vais attendre les coupons Michaels avant d'acheter d'autres moules par exemple, puisqu'ils sont assez dispendieux.

Le résultat : petit oiseau et coeur sur cupcakes à la vanille et au chocolat. D'autres images sont sur mon moule, mais j'ai choisi ces deux là puisqu'elles représentaient le mieux le thème de l'événement (shower de bébé).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire