29 avril 2012

Un bébé hibou

Cette semaine, mon deuxième gâteau était pour le shower de bébé à mon amie Jessica. Je cherchais un thème qui n'était pas typiquement bébé et je suis tombée sur des images adorables de bébé hibou. J'ai donc combiné les images que j'ai vues et j'ai créé mon propre petit bébé hibou.

J'en suis encore à mes premières expériences avec le fondant puisque je ne l'utilise pas souvent (ma soeur est l'experte là dedans, moi j'utilise plutôt le buttercream). Mais l'expérience est bien allée. J'avais découpé mes morceaux sur du papier parchemin en premier et je les ai ensuite utilisés comme pochoir sur le fondant. Deux éléments m'ont compliqués la vie : 1) Mon rouleau à pâte est trop gros pour des petits morceaux. Je dois m'en acheter un plus petit. 2) J'ai besoin d'une roue à pizza pour couper mes morceaux puisque mon couteau étirait le fondant quand je le glissais.

 

  

Le gâteau est 8 pouces, au chocolat, avec du glaçage buttercream à la vanille. Seul le hibou et la branche sont en fondant. Une douzaine de cupcakes à la vanille accompagne le gâteau. Elle sont décorées de façon très simple avec du buttercream et des brillants.

L'expérience a été assez positive et je suis satisfaite des résultats. De plus, j'ai réussi à écouter 3 épisodes de Glee en faisant la décoration et la vaisselle (oui, ça a pris 3 épisodes pour décorer). Mes gâteaux et mon glaçage avait été fait la veille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire