21 février 2012

Frissons et glaçage

 J'ai confectionné un gâteau pour notre weekend au Mont-Tremblant. Il devait servir 20+ personnes. J'ai opté pour un gâteau rectangulaire (9x13) à 2 étages (vanille française et chocolat suisse). Le glaçage était un buttercream à la vanille, avec un centre au buttercream au chocolat.

J'ai utilisé une recette et demi de glaçage, mais j'en ai quand même manqué. Je sens que j'aurais pu avoir un meilleur résultat si j'en avais eu plus (on voyait un peu mon gâteau à travers la base bleue pâle), mais je sais maintenant qu'un gâteau de cet ampleur nécessite une recette double de glaçage.

Mes bordures coquillages (shell borders) se sont améliorées. En tout, le gâteau a été un succès auprès des skieurs et planchistes qui l'on dégusté.



2 commentaires:

  1. Super beau!
    Quel moule as-tu utilisé?? A toi? Quelle sorte de gâteau?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moule 9x13 (gâteau rectangulaire de base) de 2 pouces de haut. Mais j'ai 2 gâteaux un par dessus l'autre. Vanille et chocolat.

      Effacer