6 novembre 2011

Ma visite au monde du fondant!

Ma soeur m'a convaincu d'essayer la décoration de gâteau avec du fondant. C'était ma première expérience avec cette substance, semblable à la pâte à modeler, qui est si populaire présentement en décoration.



J'ai commencé mon exploration avec des formes simples : maïs soufflé, tortue et boucle. J'ai adoré l'expérience. Je l'ai trouvé facile à colorer et assez facile à manipuler.

Le fondant, Wilton, a été acheté par ma soeur. Je serais curieuse de faire mon propre fondant pour économiser la prochaine fois. Les décorations ont été déposées sur une base en glaçage buttercream, décorée de petits brillants colorés.

Je vais donc commencer à accumuler des emporte-pièces ou autres formes qui me seront utiles dans la décoration avec le fondant. Je suis certaine de vouloir approfondir mon exploration du fondant dans les mois qui viennent.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire